Afrique du Sud
Sardine run (Juin 2014 & Jul 2017)
Tous les ans à la même époque (entre juin et juillet) des courants froids venus de l’Antarctique remontent le long des côtes d’Afrique du Sud en suivant le Canal du Mozambique. Ces courants ramènent avec eux des millions de sardines suivies de près par leur prédateurs: fous du Cap, dauphins communs, dauphins tursiops et requins bordés… C'est un spectacle hallucinant !
Aliwal Shoal (Oct 2013 & Juin 2014)
Les plongées là-bas y sont impressionnantes: requins bordés, requins taureau et même requins tigres pour les plus chanceux. Malgrés les problèmes dûs au mauvais temps, ce court séjour a été incroyable et très dense ! J'en retiens un très fort sentiment de nature sauvage et l'envie irrepressible de vouloir y retourner ! 
Gansbaai (Oct. 2013)
Là aussi, la vie sauvage est bien présente, avec ses vols de centaines de cormorans qui patrouillent le long du rivage et ses cadavres de bébés otaries qu'on peut quelquefois rencontrer sur les rochers... Mais outre les baleines et les otaries, Gansbaai est connue pour opérer des sorties en cage pour y rencontrer le grand requin blanc. La cage est nécessaire en Afrique du Sud car la visibilité y étant très faible il n'est pas envisageable de pouvoir faire sans.
Safari (Oct. 2013)
Nous avons eu l'occasion de faire 2 safaris d'une journée dans les réserves de Tala et d'Hluhluwe. Ces réserves ne sont pas aussi grandes que Kruger mais cela nous a permis de rencontrer quelques animaux africains... 
Vous pouvez consulter mon guide de voyage pour y découvrir les quelques conseils que je peux donner sur cette destination
Pour "activer" l'affichage d'une flèche, utilisez sa propriété "Visible"