VIETNAM

 

 
De ces 3 semaines de voyage, je retire un dépaysement total et garde un souvenir très ému de la gentillesse des paysans Mhongs du Nord. Les paysages de rizières du Nord sont à voir absolument et il ne faut pas hésiter à aller manger des Phö dans les petits restos qui ne payent pas de mine: c'est là qu'ils sont les meilleurs :-)
 

Résumé

Mon séjour au Vietnam s'est déroulé en Mai 2006. Nous avons en 3 semaines visité :

  • Le Nord Vietnam (Hanoï, Cao-bang, lac de Ba-Bé etc.): cette région est peut être la plus pauvre du pays mais les gens qui y vivent sont les plus gentils et les plus accueillants. Les paysages sont magnifiques (grands lac et surtout rizières en plateau dans les régions frontalières avec la Chine). On peut découvrir en particulier les tribus Dao Fleuris et Mhongs qui nous accueillent avec une gentillesse aussi forte que leur alcool de riz :-)

  • Le Centre (région de Da-Lat, rivière des parfums...): cette partie est plus culturelle avec la visite des palais impériaux et des musées Thaï.

  • Le Sud Vietnam (Saïgon et Delta du Mékong) : Saïgon a été une petite déception dans notre voyage dans le sens que c'est une ville très industrialisée qui ressemble à toutes les grandes villes économiques d'Asie. Je n'y ai pas trouvé le charme ni la tranquillité d'Hanoï... Le Delta est très beau à voir, mais je pense que pour trouver des endroits "authentiques", il faut s'enfoncer plus au Sud là où les touristes se font plus rares.

Photos

Toutes les photos présentées ici ont été faites avec un reflex numérique Canon EOS 20D.

Logistique

Notre voyage a été préparé par Hit Voyages...

 


Bienvenue chez Pierre ©2002-2009 Pierre Lobel. Tous droits réservés. Ce site est soumis à copyright.