MICRONESIE

 

 

 

 

 

Aller zou, je vous emmène à l'autre bout du Monde, plonger sur ce spot bien connu des plongeurs. Cette destination mythique est-elle à la hauteur de sa réputation ? Oui bien sûr. Le seul bémol est qu'elle n'a pas répondu à mes attentes personnelles mais ça c'est une autre histoire...

Palau & Yap

Résumé

Je retiens de ce voyage en Micronésie la très grande efficacité de l'infrastructure qui s'articule autour de l'activité de plongée sous-marine. Tout est fait pour ne pas perdre de temps : les navettes pour aller sur les sites de plongée se font en speedboat (vitesse mesurée à plus de 57km/h !), les bateaux sont confortables et bien dimensionnés pour les plongeurs, les trajets passent au milieu des rocks islands majestueuses... La perfection s'étend même jusqu’aux sites de plongée : pour voir des mantas sur 5m de fond Yap est imbattable et pour voir un best-of de la faune de cette partie du monde Palau dispose de 2 des plus beaux sites qu'il m'ait été donné de découvrir : "Blue Corner" et "German Channel". Sans oublier bien sûr le fameux lac aux méduses de Palau extrêmement dépaysant et impressionnant.

  • Les Plus : raies mantas, banc de carangues et de barracudas, requins gris de récifs, requins pointes noires et requins corails, wahoo, tortues, jardins de corail et alcyonaires... et le lac aux méduses
  • Les Moins : tout est prétexte à taxe : que ce soit des taxes "environnementales" lorsqu'on quitte l'aéroport de Palau ou des taxes pour pouvoir plonger dans les différentes zones de Palau (nous avons dû payer pour plonger dans le lac aux méduses, puis dans Palau "Nord" puis dans Péliliu) ou enfin des taxes pour pouvoir faire du vélo sur l'île ! C'est moins la somme payée qui dérange (ce type de voyage coûte déjà cher et ce n'est pas ces taxes qui vont y changer quelque chose) que le sentiment d'être pris pour une "pompe à fric". Toutes ces taxes devraient être incluses d'office dans les packages afin de passer plus inaperçues.

Photos

Toutes les photos présentées ici ont été faites avec un appareil reflex numérique Canon EOS 7D et Canon EOS 5D MkII pour la partie sous-marine.

Palau / Yap

Note: Cette galerie est aussi accessible en format HTML simplifié.

Book Photos

Vous pouvez feuilleter le book photo que j'ai réalisé.

Logistique

  • Ce voyage a été préparé et suivi avec attention par notre chef de groupe Gilbert qui a optimisé et prévu dans les moindres détails chaque étape de notre parcours. J'en profite pour le remercier grandement pour tous ses efforts. Un clin d’œil amical à tous les membres de notre groupe qui a rendu ce séjour ma foi fort sympathique :-)

  • L'encadrement administratif a été gentiment et efficacement mené par Estelle de l'Agence Ultramarina.

 


Bienvenue chez Pierre ©2002-2012 Pierre Lobel. Tous droits réservés. Ce site est soumis à copyright.