MADAGASCAR

 

 

Nosy-Bé

Mon séjour sur l'île de Nosy-Bé au large de Madagascar s'est déroulé en Novembre 2001. Les Malgaches sont très accueillants et leur cuisine (mélange de saveurs chinoises, indiennes et africaines) est exquise! Alors que la déforestation sévit durement sur l'île de Madagascar, la végétation est encore luxuriante sur Nosy Bé. Les plages de sable fin sont magnifiques et l'eau turquoise est à une température constante de 28°C entre 0 et 30m ! Les fonds sous-marins sont préservés et en excellent état. Et avec un peu de chance, on pourra y rencontrer des requins baleines qui entre novembre et janvier se regroupent le long du canal du Mozambique.

  • Les Plus: La cuisine savoureuse, les Malgaches toujours très acceuillants, sur place on parle français car Madagascar est une ancienne colonie française. Et bien sûr les requins baleines !

  • Les Moins: Si Nosy-Bé est un véritable petit paradis (attention toutefois aux moustiques et au pallu !), la capitale Antananarivo est beaucoup moins acceuillante. Là-bas, l'extrême pauvreté cotoie la richesse des palaces pour touristes...

 

Photos

Toutes les photos sous-marines présentées ici ont été faites avec un caisson Ikelite pour appareil argentique jetable. Les photos terrestres ont été prises avec un reflex argentique Minolta Dynax 505 SI.

Malpelo
Malpelo

Logistique

  • Notre voyage a été préparé par Nouvelles Frontières.

  • Nous avons été bien acceuilli par le club Ocean's Dreams qui a réglé tous les problèmes d'hôtels et de transports

 


Bienvenue chez Pierre ©2002-2010 Pierre Lobel. Tous droits réservés. Ce site est soumis à copyright.