Tonga
Le Royaume des baleines...(Août 2009)
C'est à un voyage hors du commun que je vous convie. On part à l'autre bout du monde pour rencontrer l'un des plus grands habitants de cette Terre : 15 mètres pour 25 tonnes rien que çà !

Si le Nai'a croise dans les eaux de l’Archipel des Fidji la majeure partie de l’année, c’est en Aout et Septembre qu’il propose des croisières d’exception au Tonga pour y rencontrer les baleines à bosse. En effet, les baleines profitent des eaux calmes et chaudes de cette partie du monde pour se reposer, s’accoupler, mettre bas et élever leur progéniture avant d’entamer leur longue transhumance vers les eaux nourricières bordant le continent Antarctique. La chasse intensive à laquelle les baleines à bosse ont été soumises dans la première partie du XXième siècle avait réduit leur population de plus de 90%. Heureusement, le moratoire proclamé en 1966 leur a été bénéfique et leur nombre progresse de nouveau depuis quelques années. Ainsi, cela fait plus de dix ans que l’équipage du Nai’a assiste avec bonheur à leur réapparition dans les eaux des Tonga. Fort de cette longue expérience, le Nai’a propose de faire vivre ces rencontres inoubliables dans les meilleures conditions qui soient.

Les Plus : Evidemment la rencontre avec ces animaux mythiques est magiques et exceptionnelle. Les conditions sont idylliques avec la possibilité si l'on reste calme et immobile d'approcher de très près les cétacés. 
 
Les Moins : Les fonds sous-marins sont assez décevants : corail cassé et très peu de poissons, ceci étant dû à une pêche intensive...
Vous pouvez consulter mon guide de voyage pour y découvrir les quelques conseils que je peux donner sur cette destination
Pour "activer" l'affichage d'une flèche, utilisez sa propriété "Visible"